750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reves sucres sales de sylvie
5 juillet 2014

AMUSE BOUCHE A BASE D ESCARGOT

En fouillant mes placards ,j'ai retrouver une boite d 'escargot de bourgogne,  ses vrai que l on n est  en juillet    mes   bon  . J'aime me faire plaisir . Avec cette boite j'ai   fais deux recette différents.

 

 

 

Pour la première recette 8 amuses bouche:

 

 

INGREDIENTS;

 

8 escargot

1 cuillère de mascArpone ou crème fraîche

1 gousse d ail  

persil ,sel, poivre, beurre pour cuisson

soit  8 pomme de terre grenaille ou   4 pomme de terre allongées

 

Preparation:

 

1/Préchauffer le four a 200 degrés 

2/   On va commencer  part éplucher les pomme de terre , et les tailler de façon a obtenir des cercle de 1.5 cm de hauteur, que l on va creuser un peu au centre .

Les disposer sur une plaque de cuisson les salez et poivrez  mettre un peu de beurre dans chaque pomme de terre et les enfourner  20/30 min   selon votre four ,vérifier en cour de cuisson il faut quelle rester ferme. 

3/ Faire revenir dans un peu de beurre  l'ail, les escargot  persil , sel ,poivre , puis ajoutez la crème.

4/ Une fois les pomme de terre cuites  les sortir  et les mettre sur un plat de présentation , y ajouter un escargot    dans chaque pomme de terre mettre un peu de persil pour le décor et servir.

Voila bonne dégustation

 

 

 

Pic-20140611-007

 

 

 

 

 

Pic-20140611-003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






 

Pour la 2 ème recette  6 amuse bouche:

 

INGREDIENTS;

 

18 escargot

1 gros oignons 

10 cl champagne

sel poivre 

30g e de beurre

2 gousse d ail 

 persil

6 tranche de baguette

 

Preparation:

 

1/ E plucher l oignon et le ciseler. Le faire colorer  dans  un peu de beurre, sel poivre.Une fois colorés ajouter le champagne et laisser réduire.

2/Dans une poêle  ,faire saisir les escargots dans le reste du beurre ajouter  l'ail hacher et le persil ciseler, saler , poivrer

3/ Sur un plat de présentation mettre les tranche de pain , puis 3 escargots sur chaque tranches puis un peu  d 'oignons , finir par  une pointe de persil.

 

Et   voila , j'ai trouver cela très bon , j 'espère que cela vous plaira aussi  .

 

 

Pic-20140610-010

 

 

Pic-20140610-008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J en profite pour vous remercier d être passer   et de laisser un com , cela me fait très plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
reves sucres sales de sylvie
  • Bonjour je suis une passionnee de cuisine et patisserie , et j aime partager mes creations ou les recettes preferees. De plus j essaie toujour de faire de chose simple parfois avec peu d 'ingredient .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
reves sucres sales de sylvie
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 946
Publicité